Assurim

Le spécialiste en assurance Motorhome

Communions, baptêmes, fêtes de printemps… une idée cadeau : l’assurance-épargne.

 
Vous souhaitez offrir un cadeau original à un enfant ou petit-enfant ? Optez pour quelque chose qui trouvera toute son utilité à terme : une assurance-épargne de la branche 21.

Outre l’intérêt du montant épargné dont il pourra profiter pour commencer sa vie d’adulte en finançant ses études, l’achat d’une voiture ou les frais d’un déménagement, par exemple, vous gardez tout sous contrôle !

Les caractéristiques de l’assurance-épargne

Le choix du montant et du moment des versements

  • Vous déterminez vous-même la somme que vous désirez épargner et le rythme des versements : versement unique, périodique, ou libre (ce que vous voulez quand vous le voulez).

Le taux d’intérêt garanti pendant 8 ans

  • Vous bénéficiez du taux de base en vigueur au moment de vos versements pendant toute la durée restante du contrat.

Le contrôle

  • Vous gardez le contrôle sur le capital épargné et choisissez ce qu’il en adviendra au terme. Ce n’est pas le cas avec un compte-épargne bloqué jusqu’à l’âge de 18 ans.

Une éventuelle participation bénéficiaire annuelle

  • Celle-ci dépend des résultats de l’assureur et de la conjoncture économique. En cas de participation bénéficiaire, celle-ci est ajoutée à la réserve constituée et contribuera ainsi à son tour à l'accroissement du capital final.

L’avantage fiscal

  • Si l’assurance court au moins pendant 8 ans et 1 jour, vous ne devrez pas payer de précompte mobilier sur le capital final de l’assurance-épargne (sauf en cas de rachat pendant les 8 premières années). Celui-ci tombe également en cas de décès mais notez que des droits de succession peuvent être dus sur le montant payé.

La sécurité absolue

  • Le montant que vous placerez dans l’assurance-épargne sera en lieu sûr, et cet argent vous sera reversé dans son intégralité au terme du contrat, plus les intérêts. L'assureur déduira uniquement la taxe sur les assurances-vie et les frais.

Vous pouvez désigner l'enfant ou petit-enfant comme bénéficiaire.

  • Le capital épargné sera alors directement reversé à l’enfant désigné. Vous déterminez vous-même (dans les limites fixées) la date d’échéance et donc l’âge auquel il pourra en bénéficier.

Un montant supplémentaire

  • Vous pourrez faire en sorte que vos enfants reçoivent un petit extra, en plus de l'épargne, si vous décédez avant la fin du contrat en prévoyant également une garantie décès complémentaire.

Le Fonds de Garantie

  • Le Fonds de Garantie vous protège jusqu’à 100 000 euros même en cas de défaut de la compagnie d’assurance.


-> En tant que client, vous avez droit à des informations claires. Les produits doivent en effet correspondre à vos souhaits et vos besoins, mais aussi à vos connaissances, votre expérience et votre situation financière. Je reste à votre disposition pour vous conseiller.

Site créé et développé par Brice Bisiau