Assurim

Le spécialiste en assurance Motorhome

Remplir correctement le constat à l'amiable

Conseils fondamentaux en vue de préserver vos droits :

Remplissez à l’avance la partie relative à vos propres données, ainsi vous épargnerez une énergie précieuse dans les moments qui suivent l’accident.

Ecrivez de manière lisible et dans une langue claire (évitez les surcharges, les ratures).

Essayez toujours d’arriver à un accord avec l’autre partie et à une signature du constat amiable par les deux parties.

Dans le cas où une discussion ou une contestation surgirait sur certains éléments, rassemblez toutes les données de la partie adverse et remplissez quoi qu’il en soit la partie qui vous est réservée. Envisagez s’il est nécessaire       de faire appel à la police.

Entrez toujours en contact avec la police dans le cas où l’on déplore des blessés.

Dans le cas où vous n’êtes pas d’accord avec la version de l’autre partie, mentionnez-le dans la case 14 (Mes Observations).

S’il y a des témoins, indiquez toujours leurs noms ainsi que leurs adresses de manière complète ; dans le cas contraire, ils ne seront pas reconnus !

Les informations que vous ne mentionnez pas immédiatement pourront être d’autant plus facilement niées, contredites ou mise en doute.

Vérifiez très attentivement toutes les informations de l’autre partie, et plus particulièrement le numéro de la plaque d’immatriculation et les données d’assurance au moyen de la carte verte.

Site créé et développé par Brice Bisiau